Créer un site internet

Rôles de la Terreur d'Halouine

Le camp des paysans :

Le camp d'Halouine :

Les rôles neutres :

Les paysans : L'équivalent d'un villageois ou Kipage. Les paysans ne possèdent aucune capacité particulière et ont pour objectif d'éradiquer la malédiction d'Halouine, tout en évitant d'être tous transformés en Citwouilles. Les Paysans peuvent se retrouver chaque jour et discuter entre eux, pour voter et choisir d'éliminer le joueur qu'ils estiment être Halouine. Si celui-ci est pendu, ils gagnent la partie.

Le Chef des paysans : Le Chef des paysans a la possibilité d'influer sur le résultat d'un vote à la fin de la journée, en ajoutant/retirant une voix selon son choix.

Si le Chef des paysans est transformé en Citwouille, celui-ci perd ses pouvoirs comme n'importe quel paysan, mais s'il est pendu par la suite, il devient alors un Dévhorreur.

Le Champrêtre : Le Champrêtre a la possibilité une fois par partie de sauver un joueur qui vient d'être pendu, en le ressuscitant.

Le Berger : Le berger peut sacrifier l'un de ses bouftous une fois par partie et à l'aveugle afin de se protéger d'une éventuelle transformation en Citwouille. Si Halouine choisit une autre personne la nuit où ce pouvoir est activé, le berger peut alors choisir de sauver l'autre joueur à sa place.

L'illuminé : L'illuminé peut chaque tour lancer un dé, dont les faces représentent chaque rôle spécial (excepté Halouine). Le résultat lui indique quel joueur occupe ce rôle.

Les visions de l'Illuminé ne peuvent être partagées avec les autres joueurs ou avec Halouine, si l'Illuminé est transformé en Citwouille.

Halouine : Halouine est le rôle équivalent à celui de chasseur de primes ou loup-garou. Toutefois, celui-ci est le seul à pouvoir décider qui transformer chaque nuit en Citwouille et s'il est pendu à la fin de la journée, il perd la partie. Son objectif est de transformer tous les paysans en Citwouilles. Une fois par partie, si Halouine est pendu, la Citwouille qui l'accompagne au début prend sa place (ceci afin d'éviter de terminer le jeu au premier tour !) et l'ancien Halouine est considéré comme mort.

Les Citwouilles : Les Citwouilles sont les anciens paysans transformés par Halouine. Ceux-ci perdent leurs pouvoirs lors de la transformation et rejoignent le groupe d'Halouine pour l'aider à mieux cibler ses prochaines victimes.

Le Dévhorreur : Le Dévhorreur est l'ancien Chef des paysans, transformé par Halouine et par la suite pendu par ses pairs. Celui-ci conserve les mêmes capacités mais doit désormais les utiliser sous les ordres de son nouveau maître.

Le Corbac de malheur : Le Corbac  la possibilité de marquer un joueur de son choix, pour un tour. Si celui-ci possède un pouvoir et tente de l'activer, le Corbac peut décider d'annuler cette action.

L'épouvanteur : L'épouvanteur ne possède aucun pouvoir au début de la partie. En revanche, il a la possibilité, une fois qu'un joueur a été pendu par ses pairs, de prendre sa place (si ce dernier n'a pas été maudit par le Semencier ou sauvé par le Champrêtre) et d'acquérir ainsi ses capacités.

Si le joueur remplacé était simple paysan, l'épouvanteur ne gagne alors aucun pouvoir !

Le Semencier : Le Semencier dispose de deux semences et peut planter l'une d'elles, selon le camp qu'il souhaite soutenir.

  • Utiliser la semence salvatrice lui permet de marquer un joueur de son choix et sauve ce dernier d'une transformation en Citwouille.
  • Utiliser la semence malveillante lui permet de marquer un joueur de son choix et si ce dernier est pendu, il devient alors une Citwouille au lieu de décéder (un joueur déjà transformé ne meurt simplement pas).